L'Extravagant Mr. Deeds

34,99 €
TTC

L’Extravagant Mr. Deeds (1936)

Titre original : Mr. Deeds Goes to Town

Un film de Frank Capra avec Gary Cooper, Jean Arthur…

Martin W. Semple s’est tué dans un accident de voiture, léguant son immense fortune à un neveu qu’il n’a jamais vu. La haute société new-yorkaise est en émoi ! Qui est donc ce Longfellow Deeds, ce jeune homme naïf, un tantinet loufoque, qui joue du tuba et écrit des vers, pour la plus grande joie des habitants de sa bourgade, Mandrake Falls ? Comment ce célibataire ultra-convoité, sollicité par toutes sortes d’aigrefins, va-t-il s’acclimater à la ville qui ne dort jamais ? Les reporters traquent le scoop mais la malicieuse Babe Bennett a choisi la meilleure tactique pour approcher Deeds…

« Capra croit en la nature humaine. Bonté, simplicité, désintéressement deviennent entre ses mains des armes. » Graham Greene

Il était une fois… Un conte humaniste où les cyniques et les opportunistes en prennent pour leur grade. Un chef-d’œuvre qui fait rire et bouleverse tout en stimulant notre intelligence. Un remède contre la morosité et la résignation. Un merveilleux symbole de l’idéal démocratique et de la défense des plus démunis face aux puissants. Dix ans avant La vie est belle, Frank Capra cultive déjà avec maestria ses thèmes de prédilection : dans L’Extravagant Mr. Deeds, premier volet de la trilogie poursuivie avec Monsieur Smith au Sénat et L’Homme de la rue, il parfait son art et la fameuse touche qui fait de ses comédies un genre à part entière, et remporte le deuxième Oscar de sa carrière. Pour faire chavirer la piquante Jean Arthur, Gary Cooper, alliance irrésistible de charme et de naturel, est l’acteur rêvé. Incarnation du héros sincère et sensible, il a tissé un lien indéfectible avec le public, tout comme le cinéaste qui a su créer des films traversant le temps sans jamais se démoder ou perdre la force de leur message. Laissez opérer la magie du cinéma de Frank Capra…

 

 

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD
Format image : 1.33, 16/9e compatible 4/3
Format son : Anglais DTS Digital Surround & Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 2.0 - Sous-titres : Français
Durée : 1h51

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Blu-ray
Format image : 1.33
Résolution image : 1080, 24p
Format son : Anglais DTS-HD Master Audio 2.0, Français DTS-HD Master Audio 2.0 - Sous-titres : Français
Durée : 1h55

Compléments

- Capra, l’Amérique aux deux visages par Christian Viviani (24 min)
Deeds ou le faux candide par Christian Viviani (30 min)
- Interview de Frank Capra tournée en 1982 pour l’émission Cinéma, cinémas (16 min)
Sous le signe du Capracorn, un livret écrit par Frédéric Albert Lévy, illustré de photos d’archives 
- Commentaire audio de Frank Capra Jr.

Z105859

Vous aimerez aussi