

DE ROBERT MULLIGAN AVEC CHRIS UDVARNOKY, MARTIN UDVARNOKY, UTA HAGEN, DIANA MULDAUR
1935, dans un petit village du sud des États-Unis, Niles et Holland Perry, des frères jumeaux entretenant un lien extrêmement fort, passent leurs journées à jouer paisiblement ensemble. Élevés par leur grand-mère Ada, celle-ci leur enseigne « le jeu » … Un rituel étrange qui consiste à se transformer en objet ou animal par le seul pouvoir de la pensée. Débute alors une série d’accidents de plus en plus macabres…
En portant à l’écran l’adaptation du best-seller de Tom Tryon, Le Visage de l’autre, Robert Mulligan (Du silence et des ombres, Un été 42) réalisait en 1972 son film le plus singulier et troublant. Fascinante intrigue sur la corruption de l’innocence et les liens mystérieux de la gémellité, L’Autre a traversé le temps sans rien perdre de sa puissance. À l’instar de Psychose, La Malédiction ou Ne vous retournez pas, sa vision glace, son empreinte poursuit... Tel un cauchemar éveillé, de la lumière à l’obscurité… Magnifié par la photographie de Robert Surtees (Ben Hur, Le Lauréat), le décor est idyllique mais se teinte peu à peu des couleurs de l’horreur et de la mort… L’angoisse monte, inexorable, au rythme de l’admirable partition signée Jerry Goldsmith (Alien, Basic Instinct). L’oeuvre est brillante. Et sa beauté, terrible et cruelle…
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD
Master restauré HD
Format image : 1.85, 16/9ème compatible 4/3
Format son : Anglais DTS 1.0 et Anglais/Français Dolby Digital Mono 1.0
Sous-titres : Français
Durée : 1h36
COMPLÉMENTS :
- « ROBERT MULLIGAN, L’AUTRE HOLLYWOOD » : ENTRETIEN CROISÉ AVEC FAUSTO FASULO (MAD MOVIES) ET PASCAL LAUGIER (MARTYRS, SAINT ANGE, THE SECRET).