Voyage à deux (DVD)

19,99 €
TTC

Un film réalisé par Stanley Donen (1967) Avec Audrey Hepburn, Albert Finney

Elle étudie la musique, lui l’architecture. Elle est espiègle, d’une beauté lumineuse et novice en amour. Il est arrogant, d’un naturel déconcertant et coureur de jupons. Leur première rencontre est peu probante mais le hasard en a décidé autrement. Joanna et Mark se recroisent et tombent amoureux. Le mariage, un enfant, la réussite. Des années plus tard, de disputes en trahisons, les choses ont changé. De retour sur la Côte d’Azur, leurs escapades passées défilent. Ils se souviennent à quel point ils étaient passionnés, complices et insouciants... Leurs chemins peuvent-ils se séparer ?

LE CHEF-D’OEUVRE DE STANLEY DONEN, AU DUO IRRÉSISTIBLE !

Que reste-t-il après l’ivresse et la fièvre des débuts d’une relation ? Chef-d’œuvre délicat et intemporel, VOYAGE À DEUX est l’exploration tourbillonnante de la mémoire commune d’un couple qui nous emporte sur l’itinéraire emprunté à six périodes de son histoire.

Pour saisir la complexité de ce parcours, Frederic Raphael (Eyes Wide Shut) a conçu un scénario non-chronologique qui alterne brillamment les époques, telle une danse virevoltante… Ce ballet de la vie est chorégraphié par le génie de la comédie musicale : Stanley Donen (Chantons sous la pluie) orchestre les situations avec maestria et un sens du rythme inégalé. Impossible de ne pas succomber au charme ravageur d’Audrey Hepburn (Sabrina), face au séduisant et spirituel Albert Finney (Tom Jones).

Une odyssée sentimentale sur l’usure du temps, où les mouvements du cœur sont accompagnés par l’exquise partition du compositeur de Diamants sur canapé, Henry Mancini. Un enchantement gorgé de fantaisie et une irrésistible balade, à l’image de Joanna et Mark...

 

 

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD : Master restauré – Format image : 2.35, 16/9e comp 4/3 - Format son : Anglais DTS Stereo & Dolby Digital Stereo, Français Dolby Digital Stereo - Sous-titres : Français - Durée : 1h47

COMPLÉMENTS :

  • Commentaire audio du réalisateur Stanley Donen
  • Carnets de route : le scénariste Frederic Raphael raconte l’écriture du film (36’)
  • La Fin du voyage : Sean Hepburn Ferrer parle de l’expérience de sa mère Audrey Hepburn sur le tournage (16’)
  • La Mode et le Style : la chef-costumière Sophie Rochas se souvient du tournage (29’)
  • Récit de voyage : retour en images sur la carrière de Stanley Donen (5’)
  • Virages de modes : focus sur la garde-robe d’Audrey Hepburn dans Voyage à deux (11’)

+ Carte postale inédite (exclusive aux éditions simples)

Z105620