

Un film d’André de Toth (The Indian Fighter - 1955) Avec Kirk Douglas, Elsa Martinelli, Walter Matthau
Johnny Hawks est un éclaireur reconnu pour sa proximité avec les Sioux. De retour en Oregon après la guerre de Sécession, il rend visite à son ami, le chef de tribu Red Cloud et s’éprend aussitôt de sa fille, la ravissante Onahti...Les tensions entre Peaux-Rouges et Visages Pâles sont nombreuses : une mine d’or indienne au lieu tenu secret attise la convoitise de pionniers peu scrupuleux, la cavalerie a du mal à garder au fort les convois de migrants et toute traversée en territoire "ennemi" est périlleuse...
UN BEAU WESTERN AMPLE ET HUMANISTE, AVEC KIRK DOUGLAS
Producteur courageux, Kirk Douglas (Spartacus) s’est pleinement investi sur ce projet en faveur de l’environnement et rendant justice aux peuples indiens, depuis le choix du brillant scénariste Ben Hecht (Les Enchaînés) jusqu’à la réalisation de ses cascades. Il a trouvé en André De Toth (La Chevauchée des bannis) un artiste audacieux et indépendant, abordant tous les genres avec talent et partageant avec lui le goût du risque et de l’aventure... Amoureux des grands espaces, pilote émérite effectuant ses repérages en avion, le cinéaste a découvert d’incroyables décors naturels. Sublimés par le Technicolor, ils illuminent cette œuvre forte et provocante, illustration du combat progressiste d’un acteur de légende engagé.
Immense western admiré par Martin Scorsese, LA RIVIÈRE DE NOS AMOURS est une splendide cavalcade à travers l’Ouest, embrasée par l’alchimie entre Douglas et la fougueuse Elsa Martinelli (Hatari !). Violent, sensuel et sauvage.
Master restauré
COMPLÉMENTS