Conditions générales de vente

http://shop.wildside.fr est la propriété de WILD SIDE VIDÉO Siège social : 65, rue de Dunkerque, 75009 PARIS RCS PARIS : 440 407 435

Conditions générales de ventes des produits sur le site wildside.fr/boutique

 PRÉAMBULE

 Les présentes conditions générales de vente ne sont applicables que sur le site lastman.wildside.fr Ces conditions s’appliquent uniquement pour les ventes de produits sur le site http://shop.wildside.fr Ces conditions régissent les relations commerciales entre la société Wild Side Vidéo (nous) et le client (vous) pour les commandes passées sur le site http://shop.wildside.fr (la boutique). Le site internet http://shop.wildside.fr a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL le 18 octobre 2010

Article 1 – COMMANDES

 1.1 - Les commandes ne peuvent être passées que par l’intermédiaire du site internet http://www.wildside.fr, en se rendant sur l’onglet « la boutique », ou en allant sur le lien suivant : http://shop.wildside.fr

 1.2 - Vous devez avoir la capacité juridique d’acquérir un bien via notre site internet, et pour certains produits présentés et vendus sur la boutique, avoir 18 ans révolus (une confirmation de votre âge vous sera demandée pour tout achat d’un de ces produits)

1.3 - Une fois le paiement de votre commande validé, vous recevrez une confirmation de votre commande par email (à l’adresse électronique que vous aurez indiquée dans votre fiche client). Cet e-mail vous récapitulera l’intégralité de votre commande (produits et frais de port inclus, TTC), et comprendra également votre facture en pièce jointe.

1.4 - Tous les détails de votre commande seront également consultables dans votre espace client. (Attention : toute commande ne sera plus modifiable une fois qu’elle aura été traitée).

Article 2 – PRIX

 2.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes - et notamment taxe sur les vidéogrammes – en vigueur au moment de votre achat) hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Ces frais de traitement et d’expédition sont indiqués dans l’article 7 (frais de port)

2.2 - En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés, et les dispositions prévues par le code général des impôts relatives à la TVA sont applicables. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et DOM-TOM, des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Wild Side Vidéo. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

2.3 – Wild Side Vidéo se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de votre commande. 2.4 – Wild Side Vidéo n'a pas vocation à vendre à des professionnels, le site http://shop.wildside.fr est réservé aux particuliers.

Article 3 – VALIDATION ET PAIEMENT

 Toute validation de commande implique l’acceptation entière et sans restriction aucune des présentes. Le paiement des commandes ne pourra être effectué que par PayPal. Les données recueillies via le site http://shop.wildside.fr pour toute commande passée assurent la totalité des transactions passées entre le site marchand http://shop.wildside.fr et le client.

Article 4 – DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Nos offres de produits sont valables tant qu’ils sont visibles et mentionnés comme disponibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Article 5 – RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les produits restent notre propriété jusqu’à encaissement du montant total de votre commande.

Article 6 – LIVRAISON

 6.1 - Généralités

Les produits issus de votre commande ne pourront être livrés qu’à l’adresse que vous aurez indiquée lorsque vous aurez rempli votre formulaire. En aucun cas les produits ne pourront être livrés à une autre adresse que celle spécifiée pour la livraison. Comme évoqué dans l’article 1.4, une fois validée, une commande n’est plus modifiable. Votre commande vous sera livrée par voie postale, le mode de suivi postal sera celui pour lequel vous aurez opté avant de valider votre commande.

 6.2 – Réserves

 Vous devez notifier toute réserve au transporteur sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...), et / où à Wild Side Vidéo par courrier, en indiquant précisément vos motifs d’insatisfaction, le jour de la livraison ou au plus tard une sept jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Wild Side Vidéo de toute responsabilité vis-à-vis du consommateur. Selon les cas définis à l'article 8 ci-dessous, vous pouvez bénéficier des conditions d'échange et de remboursement prévues à cet article.

Article 7 – FRAIS DE PORT

Les frais de port sont offerts pour la France métropolitaine uniquement.

Article 8 – SÉCURISATION DES DONNÉES BANCAIRES ET PERSONNELLES

8.1 – voir le site de PayPal

Article 9 – DROIT DE RÉTRACTATION

 9.1 - Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de Wild Side Vidéo sans avoir à justifier de motifs. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés ; les frais de retour restant à votre charge. La restitution du bien devra alors être effectuée dans un délai de 14 jours à partir de la date de rétractation. Les remboursements et / ou échanges des produits dans les hypothèses visées aux articles 9 et 10 seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le droit (ou la réclamation) a été exercé, après réception, vérification et traitement des articles concernés. Le remboursement s'effectuera uniquement par crédit sur le compte bancaire du client ayant été facturé pour la commande. Conformément à la réglementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le client.

 9.2 - Adresse de retour de produits Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (chaque produit dans son blister – ou cellophane - d’origine.) permettant leur recommercialisation immédiate et sans condition à l’état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture d'achat. Les produits devront être retournés en colissimo recommandé à l’adresse indiquée plus bas. Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable par mail à boutique@wildside.fr.  Tous les retours devront être accompagnés de la facture originale, et d’un courrier justifiant votre retour.

Article 10 – CONFORMITÉ DES COMMANDES ET DES PRODUITS

Si un produit se révélait défectueux (emballage cassé, produit inexploitable, ou tout autre raison rendant votre achat inutilisable) nous vous l’échangerons gracieusement contre le même, en excellent état, si vous êtes livré d’un produit que vous n’avez pas commandé, nous vous ferons parvenir le bon produit tel que demandé dans votre commande (après réception de votre part du produit non conforme à votre commande), dans ces deux cas, nous prendrons à notre charge les frais de retour pour toute erreur de livraison. Il est entendu que quel que soit le cas, vous bénéficiez toujours du droit légal de rétractation de 7 jours prévu à l’article 9.

Article 11 - RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de Wild Side Vidéo ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d'interdiction d'un produit dans un pays étranger...). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

 Article 12 - SERVICE CLIENTÈLE

Si vous avez une question concernant votre commande, si quelque chose vous a échappé, n’hésitez pas : Par mail : boutique@wildside.fr

 Article 13 – ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par le client, qui reconnaît en avoir pris connaissance. Tout acte d’achat entraîne l’acceptation totale des présentes.