Je ne regrette rien de ma jeunesse / Qui marche sur la queue du tigre (Combo Blu-ray+DVD+Livret)
search
  • Je ne regrette rien de ma jeunesse / Qui marche sur la queue du tigre (Combo Blu-ray+DVD+Livret)
  • Je ne regrette rien de ma jeunesse / Qui marche sur la queue du tigre (Combo Blu-ray+DVD+Livret)

Je ne regrette rien de ma jeunesse / Qui marche sur la queue du tigre (Combo Blu-ray+DVD+Livret)

24,99 €
TTC

Edition collector limitée

Deux films d'Akira Kurosawa inédits en France

JE NE REGRETTE RIEN DE MA JEUNESSE (1946)

Kyoto, 1933. Les étudiants manifestent contre l’occupation de la Mandchourie et la répression exercée par le régime militariste. Noge, militant radical et Itokawa, étudiant prometteur mais aux convictions fragiles, sont éperdument amoureux de la belle et insouciante Yukie, la fille de leur professeur. Entre raison et passion, jusqu’où leur engagement les mènera-t-il ?

QUI MARCHE SUR LA QUEUE DU TIGRE (1945)

Le seigneur Yoshitsune, accompagné de six de ses hommes, est poursuivi par les sbires de son frère, le shogun Yoritomo. Déguisés en moines, leur seule échappatoire réside dans la traversée d’une frontière surveillée de près. Avertis du danger qui les guette par leur porteur, ils prennent la décision de faire passer Yoshitsune pour un simple subalterne. Méritants ceux qui sauront marcher sur la queue du tigre… sans le réveiller.

Kurosawa signe ici deux films passionnants où sont abordées les questions délicates de la conviction et de la tradition. Choix entre la vie et l’honneur pour les uns, dilemme entre engagement et confort pour les autres, le cinéaste entraîne ses personnages en pleine tourmente existentielle. Plus encore, il propose une incursion au coeur du patrimoine nippon. Avec Je ne regrette rien de ma jeunesse, il nous offre un aperçu de la période expansionniste de l’Empire, mettant en évidence les déchirements qui s’opèrent au sein de la société, et nous embarque pour une véritable odyssée politique et sentimentale. On y retrouve des thématiques chères au réalisateur telles que la condition sociale, l’honnêteté ou la nécessité de la pédagogie. Faisant la part belle aux femmes (la rayonnante Setsuko Hara dont le personnage épris de liberté passe par tous les états de joie et de douleur), le cinéma avant-gardiste de Kurosawa dépeint de bouleversants portraits de héros atypiques décidés à lutter pour un idéal. Dans Qui marche sur la queue du tigre…, il nous fait découvrir la poésie et la richesse de la culture féodale : légende, humour, ironie, suspense, pensée bouddhique, le tout magnifié par l’expressivité du théâtre Kabuki qu’il s’emploie à restituer. Un brillant hommage à la civilisation japonaise qui vaudra à ce chef-d’oeuvre visuel d’être interdit par l’occupant américain durant 7 ans. Ici déjà transparaît le caractère humaniste et profondément bienveillant du cinéma de Kurosawa.

Quantité
En Stock

Paiements 100% sécurisés
  Livraison Colissimo suivi

Offerte en France Métropolitaine dès 49.99 € d'achat !

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

1 BLU-RAY + 2 DVD - N&B - CHAPITRÉS
LANGUE JAPONAIS - SOUS-TITRES FRANÇAIS
BLU-RAY 1080 24 P - 1.33 – DTS HD MONO - DVD 4/3 - 1.33 – DTS & DD MONO
JE NE REGRETTE RIEN DE MA JEUNESSE 110 MIN (BLU-RAY) & 106 MIN (DVD)
QUI MARCHE SUR LA QUEUE DU TIGRE 59 MIN (BLU-RAY) & 56 MIN (DVD)

SUPPLÉMENTS

- Module sur la restauration

+ LIVRET 34 PAGES ECRIT PAR MICHAEL LUCKEN, spécialiste du Japon à l’époque de la 2nde Guerre Mondiale

Z104773

Vous aimerez aussi