• Nouveau
Vivre (DVD)
search
  • Vivre (DVD)

Vivre (DVD)

9,90 €
TTC 3-5 jours

Réalisé par Akira Kurosawa (1952) - Avec Takashi Shimura

Kanji Watanabe, fonctionnaire proche de la retraite, apprend qu’il est atteint d’un mal incurable. Délaissé par des proches qui ne pensent qu’à récupérer son argent et conscient de l’inanité du quotidien qui a été le sien jusqu’alors, il décide de consacrer ses derniers mois à la concrétisation d’un projet qui lui tient à cœur : l’assainissement d’un terrain vague en vue de créer un jardin pour enfants... L’ultime combat d’un homme contre l’inertie de la bureaucratie, mais aussi sa dernière occasion de véritablement vivre…  

LE DERNIER COMBAT D'UN HOMME AU CREPUSCULE DE SA VIE
L’OEUVRE DE KUROSAWA LA PLUS TOUCHANTE ET UNIVERSELLE

« Quelquefois, je pense à ma mort. Alors je me tourmente, pensant à la façon dont je pousserai mon dernier soupir après avoir vécu la vie que je mène. Il me reste beaucoup à faire tant que je suis en vie, j’ai l’impression de ne pas avoir assez vécu. Mon cœur souffre à cette idée. VIVRE est fondé sur ce sentiment. » Akira Kurosawa

Film personnel, VIVRE est un des plus grands succès public et critique de Kurosawa. Avec son ambitieuse construction en deux parties, il trace le portrait d’un homme, gratte-papier pendant trente ans, qui retrouve goût à la vie alors que celle-ci lui échappe. Il est aussi le portrait de ceux qui l’ont vu vivre comme une "momie" et qui s’interrogent sur ce qu’il est devenu lors de ses derniers mois : Watanabe est mû par le sentiment de devoir une dette à la vie, dette qui va prendre la forme d’un square pour enfants. Fidèle à ses convictions, Kurosawa affiche ici sa foi inébranlable en l’individu.

Quantité
In Stock

Paiements 100% sécurisés
  Livraison

Livraison en Colissimo suivi offerte en France Métropolitaine dès 49.99 € d'achat !

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD

Master restauré HD
Noir & Blanc
Format image : 1.33, 4/3
Format son : Japonais DTS mono & Dolby Digital mono
Sous-titres : Français
Durée : 2h17

SUPPLÉMENTS

- Présentation par Jean Douchet (5')
- VIVRE par Charles Tesson (36')

Z105291

Vous aimerez aussi