Réalisé par Akira Kurosawa (1957) - Avec Toshiro Mifune, Ganjiro Nakamura, Isuzu Yamada
Dans les bas-fonds d’Edo, vit un petit peuple de déshérités, dans un misérable logis tenu par un couple avare et impitoyable. Vols, alcoolisme, meurtres et suicide rythment le quotidien de ce taudis où aucune échappatoire n’est possible. Mais dans cette misère et cette désolation, un mystérieux vieillard va permettre pour la première fois à ces êtres damnés de croire enfin à leurs espoirs et à leurs rêves.
Un film puissant, bouleversant à la fois sombre et plein d’optimisme où l’on retrouve la patte de Kurosawa avec cet humanisme prononcé
Peu de temps après Macbeth de Shakespeare, dans Le Château de l’araignée, Akira Kurosowa se livre à une nouvelle adaptation. Avec la célèbre pièce de Maxime Gorki, LES BAS-FONDS, il s’attèle à dévoiler la vie de ce petit peuple, ses drames, ses joies et ses folies. Il dépeint avec émotion et sincérité cette grande misère dans un huis-clos théâtral captivant et nous immerge au cœur d’un logis délabré où se côtoient la faim, la maladie et la mort. Tiraillé entre vérité et tromperie, cette œuvre philosophique indispensable nous remet en question sur notre situation, nos valeurs et sur le monde qui nous entoure. Un balancement perpétuel entre la joie et la déception, entre les rires et les larmes. Assurément, une belle leçon de vie à retenir.
Offerte en France Métropolitaine dès 49.99 € d'achat !
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD
Master restauré HD – Noir & Blanc
Format image : 1.33, 4/3
Format son : Japonais DTS & Dolby Digital Mono d’origine
Sous-titres : Français
Durée : 2h17
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES BLU-RAY
Master restauré HD – Noir & Blanc
Format image : 1.33
Résolution film : 1080 24p
Format son : Japonais DTS Master Audio Mono d’origine
Sous-titres : Français
Durée : 2h22
SUPPLÉMENTS (exclusivement sur le Blu-ray) :
- Kurosawa par Charles Tesson (1h)
- Bande-annonce originale
+ Un livret de 58 pages écrit par Charles Tesson
Références spécifiques
Vous aimerez aussi