La Rue chaude (Combo Blu-ray+DVD+Livret)
Edition collector limitée
Réalisé par Edward Dmytryk (Walk on the Wild Side - 1962), avec Laurence Harvey, Capucine, Jane Fonda, Barbara Stanwyck, Anne Baxter…
La Nouvelle-Orléans, 1930. Objet de toutes les convoitises, la brillante et sophistiquée Hallie est la principale attraction de la plus célèbre maison close de la ville. Très éprise d’elle, Jo, la tenancière de l’établissement, la fait surveiller étroitement par ses sbires. Tout droit arrivé du Texas – après avoir croisé la route de la jeune et délurée Kitty – Dove va bouleverser la donne en se lançant à la recherche de l’amour de sa vie, Hallie, qui s’était volatilisée quelques années plus tôt.
UNE ŒUVRE NOIRE, SENSUELLE ET DÉFINITIVEMENT SAUVAGE !
Adaptation du best-seller décapant de Nelson Algren, premier lauréat du National Book Award avec L’Homme au bras d’or, La Rue chaude met en lumière un casting éclatant : autour de la majestueuse Capucine (La Panthère rose) et de l’énigmatique Laurence Harvey (Un crime dans la tête), l’inflexible Barbara Stanwyck (Assurance sur la mort) et la douce Ann Baxter (Ève) incarnent le vice et la vertu tandis que le talent de la sculpturale Jane Fonda (Klute) explose sur la pellicule…
Mythique, l’ouverture de Saul Bass donne le ton. Sur un tempo de jazz endiablé signé Elmer Bernstein (Les Sept Mercenaires), Edward Dmytryk (Le Bal des Maudits) filme les espoirs et les désillusions des candides et des dépravés dans la moiteur de la Louisiane et l’âpreté de la Grande Dépression. Une œuvre noire, sensuelle et définitivement sauvage !
Offerte en France Métropolitaine dès 49.99 € d'achat !
Master restauré
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD
Format image : 1.85, 16/9e compatible 4/3
Format son : Anglais DTS Digital Surround & Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 2.0
Sous-titres : Français
Durée : 1h49
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Blu-ray
Format image : 1.85
Résolution image : 1080, 24p
Format son : Anglais DTS-HD Master Audio 2.0, Français DTS-HD Master Audio 2.0
Sous-titres : Français
Durée : 1h54
COMPLEMENTS
- Impasse à Perdido Street, du roman de Nelson Algren au film d’Edward Dmytryk (33 min)
+ LE LIVRET La Rue chaude mais pas trop de Philippe Garnier illustré de photos d’archives
Vous aimerez aussi