Vieux jardin (Le) (DVD)

Affiche

Le temps s'est arrêté là où il se sont aimés...

un film de IM Sang-Soo.

 
Disponible   9,99 €
 
 
Acheter le DVD
 

Synopsis

Mai 1980, fuyant une manifestation réprimée par l'armée, Hyun-woo, jeune militant socialiste, trouve refuge dans la montagne auprès de Yoon-hee. Après avoir vécu une histoire d'amour passionnée, Hyun-woo fait le choix de retourner à ses activités politiques. Incarcéré dès son retour en ville, il sortira de prison 17 ans plus tard. Il redécouvre alors son pays et se souvient de son passé avec Yoon-hee.


+ sur le film

Avec cette adaptation du roman de Hwang Sok-yong (au succès foudroyant en Corée, avec plus de 80 000 exemplaires écoulés en 3 semaines, et récompensé de plusieurs prix littéraires), Im Sang-soo, déjà réalisateur de President’s last Bang et Une femme coréenne, poursuit sa relecture de l’histoire contemporaine sud-coréenne en rappelant les troubles et manifestations de Kwangju en 1980 (suite au coup d’état de 79 en Corée).
Avec Jin-hee Ji (Perhaps Love) et Yum Jung-ah (2 sœurs, 3 Extrêmes).

Sélection officielle au Festival du Film Asiatique de Deauville 2007 et au Festival de San Sebastian 2006
 


Compléments

Introduction au film par le réalisateur
Un requiem dédié aux années 80 en Corée : making-of (26’)
> Faire ce film :
- L’esthétique 3D : séquences avant/après trucages numérique (15’)

- Un devoir inachevé : retour sur la fin du film avec le réalisateur (2’)

- Un jour, un cri : tournage des scènes de manifestation (7’)

- L’affiche : making-of des séances photos (5’)

> Souvenirs de la Corée des années 80 :
- La situation historique : retour sur le contexte historique dans lequel s’inscrit le film (8’)

- Je peux en parler, maintenant : montage d’archives d’époque sur les manifestations (vidéo + photos) (4’)

- Une jeunesse sans couleur : la vision d’une jeunesse coréenne des années 80 (4’ 30)

- Galerie Photos
- Filmographies
- Bande-annonce
- Liens Internet

vous aimerez aussi:

  • liste artistique :

  • Avec : Hee-seok Yoon, Yum Jung-ah, Ji Jin-Hee
  • liste technique :

  • Réalisateur(s) : IM Sang-Soo

Commentaires :

Ajouter un commentaire

 

Autres vidéos :

Ecrans DVD :

Écran DVD Écran DVD Écran DVD Écran DVD

Galerie photo :

Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Recto jaquette Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Pack 3D Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse Photo de presse

Ce film en VOD :

Orange 24/24 Video

informations techniques :

Année de production :
Durée : 1h52
N° RPCA :

Langues : coréen, Français
Sous-titres : Français
Son : DTS 5.1 & Dolby Digital 2.0, Dolby Digital 5.1

Image : 2.35, 16/9e comp. 4/3

Copyright : © 2007 - Pretty Pictures – SOVIK VENTURE CAPITAL AND DCG PLUS