le storeCatalogueSnowpiercer
 SNOWPIERCER

Galerie d'images

Détails

Public : Tous publics


partager :

SNOWPIERCER

un film de Bong Joon-ho


détails techniques

Sortie : le 02/04/2014


Accéder à la plateforme de téléchargement

filmotv

Accéder à la copie numérique

filmotv

Synopsis

« Contrôler la Machine, c’est contrôler le Monde ! »

2031. Nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la terre sans jamais s’arrêter. Mais l’être humain ne changera jamais…

« Snowpiercer », le nouveau film de Bong Joon-ho, produit par Park Chan-wook, est l’adaptation de la bande dessinée culte de Jacques Lob, Benjamin Legrand et Jean-Marc Rochette « le Transperceneige », avec Chris Evans, Tilda Swinton, John Hurt, Jamie Bell, Ed Harris et Song Kang-ho.

 

+ sur le film

Bong Joon-ho montre ses talents de cinéaste lorsque son film de fin d'études est sélectionné aux Festivals de Vancouver et de Hong Kong. Mais c'est grâce au thriller Memories of Murder, qu'il connait un véritable succès. Il confirme son génie avec The Host. Le film est présenté à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs et consolide un peu plus la renommée internationale du réalisateur. Il réalise ensuite Mother, projeté à Cannes dans le cadre de la sélection Un Certain regard. Prouvant une nouvelle fois son éclectisme, il se penche dès lors sur l'adaptation de la bande dessinée post apocalyptique créée par les Français Jacques Lob et Jean-Marc Rochette : La Transperceneige (3 albums édités de 1984 à 2000). Un projet ambitieux avec Park Chan-wook en producteur/co-scénariste et un casting international pour faire de cette fable fantastique et politique l’un des films les plus attendus de 2013. "Cette adaptation ne sera pas si fidèle que cela. Il s’agira bien d’un film de science-fiction, l’action sera grandiose et l’histoire sera la même que dans la BD : un train roule à grande vitesse alors que tout s’est écroulé sur terre et est enseveli sous la neige. Seule une poignée d'individus tente de survivre dans ce train et fera tout pour s'en sortir, y compris en s'entre-déchirant et en combattant. C’est d’ailleurs précisément autour du verbe « se battre » que tournera l’action du film", Bong Joon-ho en 2010.


Enter the Void Dès 9,99
Je suis un cyborg Dès 9,99
THE COLONY Dès 9,99
Gantz : Révolution Dès 9,99
Mass Effect Dès 9,99
Eva Dès 9,99
Et après Dès 9,99

Thirst Dès 0,00
Outlander Dès 9,99
RETREAT Dès 0,00
L'Autre rive Dès 0,00
SALVATION BOULEVARD Dès 0,00